Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Inzee.care

La plateforme qui adresse les soins qui relèvent de la prise en charge libérale vers les infirmières libérales. Cette solution qui facilité les sorties d’hospitalisation tout en respectant le libre choix du patient, évite les points de rupture dans le parcours de soins et participe au décloisonnement entre la ville et l’hôpital

INZEE.CARE s’adresse à tous les établissements en leur offrant une réponse immédiate pour les prises en charge en sortie d’hospitalisation et à tous les infirmiers libéraux qui auront renseigné leur profil professionnel sur la plateforme.

Insee.care

le professionnel de santé à proximité

Comment ça fonctionne ?

Dans un premier temps, les infirmiers libéraux de la région Nouvelle-Aquitaine s’inscrivent
gratuitement sur la plateforme et complètent leur profil.

En renseignant :

  • les horaires de travail
  • les types de soins acceptés
  • la zone géographique d’intervention (une carte de la région permet à l’IDEL de définir
    précisément les villes, les quartiers voire les rues correspondant à sa zone d’intervention)
    Chaque infirmière libérale peut modifier l’un ou l’autre des critères à tout moment.
    De plus, l’infirmier peut activer ou désactiver, via son profil, la réception de SMS en fonction de ses jours de travail.

Action co-financée par la Région Nouvelle-Aquitaine

brochure inzee care
Télécharger la brochure

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez joindre votre URPS au 09.67.30.11.92 ou par mail à l’adresse suivante urpsinfirmiers.nouvelle-aquitaine@orange.fr

Nous pourrions alors rencontrer les Etablissements et débuter l’adressage des patients vers les infirmiers libéraux inscrits.

Lors d’une sortie d’hospitalisation l’établissement demandera a un patient s’il connaît un infirmier libéral ?
Si le patient n’a pas de professionnel de santé, l’établissement se connectera sur INZEE.CARE et remplira une demande de soins en précisant :

  • le ou les types de soins,
  •  les horaires de prise en charge,
  • l’adresse du patient, validée en temps réel par le serveur de GOOGLE.

L’établissement disposera alors d’une liste d’infirmiers libéraux correspondant aux critères.
L’établissement peut sur simple demande du patient décocher un ou plusieurs infirmiers.
L’ensemble des infirmiers correspondants aux critères de la demande de soins recevra un SMS proposant la nouvelle prise en charge. Pour des raisons de confidentialités, seuls les soins, les horaires ainsi que la rue de la prise en charge seront renseignés dans le SMS.
L’IDEL souhaitant prendre en charge le patient clique sur le lien disponible dans le SMS. Il peut alors visualiser la demande de soins et obtient les coordonnées du demandeur.
Lorsque l’infirmier clique sur  « prendre en charge » , l’établissement demandeur est automatiquement informé par mail de la prise en charge du patient et les autres infirmiers répondants aux critères n’ont plus accès à la demande.
L’IDEL s’engage alors à rappeler dans l’heure l’établissement demandeur afin d’obtenir l’ensemble des renseignements nécessaires à la prise en charge optimale du patient.
Le libre choix du patient est respecté et une communication efficiente entre l’établissement de santé et l’infirmier libéral permet un retour à domicile sécurisant pour le patient.

Vidéo à l’intention des professionnels

Vidéo à l’intention des patients

Inscrivez-vous en ligne !

Laisser un commentaire