Les aliments contre le cancer

INDISPONIBLE ACTUELLEMENT

Auteurs: Le Dr Denis Gingras est chercheur spécialisé en cancérologie à l’hôpital Sainte-Justine à Montréal.
Le Dr Richard Béliveau est directeur du laboratoire de médecine moléculaire à l’université du Québec à Montréal, où il est directeur scientifique de la chaire en prévention et traitement du cancer.

La recherche de traitements qui soigneraient de manière certaine le cancer sous toutes ses formes progresse, mais la lutte passe également par la prévention. Certains aliments, comme le montrent de nombreuses études cliniques, représentent-ils un facteur clé dans la réduction du risque de cancer ?

Une explication claire de ce qu’est le cancer et de la façon dont il se forme.
Les bienfaits et apports concrets des aliments capables d’éliminer les microtumeurs que nous développons tous.
Un régime alimentaire adapté : un moyen simple et efficace pour combattre la progression du cancer

Le régime de longévité

INDISPONIBLE ACTUELLEMENT

Auteur: Pr Valter Longo : il dirige l’Institut de la longévité de l’université de Californie du Sud (Los Angeles) et le Programme oncologie & longévité à l’Institut Firc d’oncologie moléculaire (IFOM, Milan), qui compte parmi les meilleurs organismes de recherche européens sur le cancer. Il s’est fait internationalement connaître par ses travaux sur le jeûne, en montrant ses effets bénéfiques dans le traitement du cancer.

Ce que vous mangez peut-il déterminer la durée et la qualité de votre vie ? La réponse est oui. Mais un oui cliniquement prouvé. Près de trente années de recherches sur les liens entre la nutrition, les gènes, le vieillissement et les maladies ont permis au Pr Valter Longo d’élaborer une stratégie unique pour avancer dans l’âge en bonne santé. Comment ? En adoptant au quotidien son régime de longévité et en pratiquant trois à quatre fois par an une Fasting-Mimicking Diet (FMD) – littéralement une diète qui imite les effets du jeûne – cinq jours durant. Grâce à la FMD, vous tirerez tous les bénéfices du jeûne sans en subir les inconvénients (la faim, le manque d’énergie, les difficultés d’endormissement, etc.). Les effets de cette stratégie combinée : une perte de poids et une réduction du tour de taille ; un allongement significatif de la durée de vie ; une prévention de la perte de masse musculaire et osseuse ; une protection contre les maladies. De quoi vivre sainement, longtemps et… pleinement !

La thérapie nutritionnelle Gerson

Auteur: Kathryn Alexander : est une experte reconnue internationalement dans le domaine de la détoxification et de la guérison par le régime alimentaire. Elle compte vingt ans d’expérience depuis qu’elle a été nommée thérapeute nutritionnelle en 1987. A travers son travail avec des patients ayant choisi la thérapie Gerson, elle a pu constater le rôle fondamental de protocoles alimentaires précis dans la guérison de maladies chroniques. En 1999, Kathryn a rejoint le conseil d’administration de l’Institut Gerson en tant que responsable de la recherche et du développement et de la formation des praticiens. Kathryn est maintenant installée en Australie où ses cours d’autogestion sont appréciés autant par les professionnels que par le public.

Ce manuel vous fournira : un historique scientifique complet du traitement Gerson en référence aux nouveaux progrès technologiques qui confirment et valident ses principes ; une interprétation d’une pathologie sanguine avec des exemples concerts, d’un patient suivant cette thérapie nutritionnelle ; un aperçu scientifique des médicaments et de l’alimentation ainsi que des indications spécifiques pour différents groupes ; des études de cas, gestion et suivi à long terme ; des traitements parallèles et une gestion de la douleur ; une intervention médicale.

Les secrets de l'alimentation anti-inflammatoire

INDISPONIBLE ACTUELLEMENT

Auteur: Dr Catherine Serfaty-Lacrosnière : a été attachée à l hôpital Pitié-Salpêtrière. Actuellement, elle exerce la médecine et la nutrition, en libéral, à Paris. Par ailleurs, elle collabore tout au long de l’année avec la télévision et les journaux grand public en donnant des réponses aux questions des journalistes.

Invisibles mais insidieuses, les inflammations chroniques influeraient sur la plupart des maladies du siècle (obésité, cancer, diabète, Alzheimer, maladies cardiovasculaires…) est un fait, aujourd’hui constaté par nombre de médecins et spécialistes. Aux États-Unis, les découvertes sur l’inflammation font la Une des quotidiens. En France, pays de la gastronomie et du bien-manger, le problème est à peine abordé.

Les moyens de réguler cette inflammation excessive sont pourtant à la portée de tous. Détoxifier l’organisme, adopter de nouvelles habitudes alimentaires, choisir les cuissons adéquates et les aliments qui nous font du bien sont les principes de base de ce nouvel art de vivre et de se nourrir pour retrouver son poids de forme, lutter contre le vieillissement et rester en bonne santé.

Bonus : un quizz pour faire votre bilan personnel, des recettes et menus types, la liste des 100 aliments anti-inflammatoires.

Changez d'alimentation

INDISPONIBLE ACTUELLEMENT

Auteur: Pr Henri Joyeux : Chirurgien cancérologue et chirurgien des hôpitaux, professeur honoraire à la faculté de médecine de Montpellier, Henri Joyeux a publié de nombreux ouvrages consacrés à l’écologie humaine, notamment sur l’alimentation. Ses derniers livres, dont le best-seller Changez d’alimentation (2013), Les Abeilles et le chirurgien (2014), ou Comment se soigner avec le chocolat (2015) ont paru aux Éditions du Rocher.

Notre organisme est heureusement très cohérent. Si nous lui donnons les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé. Quels sont alors les aliments à éviter ? Quels sont ceux qui, au contraire, peuvent nous permettre de préserver, voire d’améliorer notre santé ? Comment une bonne nutrition peut-elle freiner ou stopper les symptômes de nombreuses maladies ? Peut-on se protéger contre le cancer ? Et que penser du gluten, du lait et de la viande ?
Dans ce livre, le professeur Joyeux répond à toutes ces questions, et bien d’autres, et permet à chacun de savoir comment se nourrir. Un livre indispensable qui va changer votre vie.